top of page
  • Camille Rouget

Infographie : les cinq étapes de l'arrivée du vaccin anti-Covid en France


Jean Castex a dévoilé ce jeudi le plan de vaccination contre la Covid-19

La future campagne de vaccination se précise, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que “le vaccin sera gratuit pour tous.” L’objectif est d'arriver à une vaccination au printemps pour l’ensemble de la population.


Les Français seraient-ils sur la fin de la crise de la Covid-19 ? Le Premier Ministre a précisé, jeudi 3 décembre, les étapes de vaccination pour les prochains mois à venir. Le gouvernement a placé 1,5 milliard d’euros dans le budget de la sécurité sociale en 2021 pour le vaccin. Grâce aux commandes prises au niveau européen, Jean Castex a indiqué que “la France dispose d’un potentiel de 200 millions de doses, ce qui va permettre de vacciner 100 millions de personnes.”


Le vaccin "nécessite à ce jour deux injections à quelques jours d'intervalles", ajoute-t-il. Les deux vaccins Pfizer/BioNtech devraient être disponibles fin décembre au plus tard début janvier. Pour le moment, la vaccination n’est pas obligatoire, mais Jean Castex appelle à la responsabilités de chacun, en étant “les plus nombreux possibles” à se faire vacciner, “un acte d’altruisme” pour “protéger les autres.” Il a aussi précisé les cinq étapes de la campagne vaccinale à venir, que vous pouvez retrouver ci-dessous.



2021 sera donc une année sous le signe de la vaccination. La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié fin novembre dans un communiqué les 5 étapes de la campagne vaccinale. Une lueur d’espoir vers un retour à la vie normale.


Camille Rouget

Post: Blog2_Post
bottom of page